Huile essentielle d’ylang ylang

Bonjour à tous!!

Avec ce grand froid qui s’abat sur le pays nul doute qu’il faut se réchauffer, et à l’approche de la saint valentin quoi de mieux que l’aromathérapie pour se détendre à deux 😉

Reconnu pour ses vertus aphrodisiaque l’huile essentielle d’ylang-ylang sera votre meilleur alliée pour vous rapprocher de l’être aimé.

Mais avant de vous parler de ses nombreuse vertus intéressons nous d’abord à quelques informations essentielles concernant cette huile.

En Indonésie, Ylang-Ylang signifie « la fleur des fleurs ». En effet, il n’existe pas de parfum plus fleuri, sensuel et exotique. L’ylang-ylang est un arbre originaire d’Asie du sud-est au feuillage persistant qui peut atteindre 30 m de hauteur. Les fleurs jaunes en grappes sont particulièrement odorantes.

Ses vertus et utilisations conseillé :

  • En soin de beauté ou shampoing ; quelques gouttes dans vos produits habituel suffisent,elle est recommandée pour tous types de peaux et permet de diminuer les effets de fatigue.. elle permet de limiter la chute des cheveux et favorise la pousse et la brillance des cheveux.

 

  • En inhalation/olfaction/diffusion : elle permet de luter contre l’hypertension artérielle,les troubles cardiaques bénins l’agitation, l’énervement, la nervosité les blocages nerveux  les cauchemar, nuit agitée, l’insomnie et troubles du sommeil  l’irritabilité et sautes d’humeur

 

  • En application cutanée : Quelques gouttes dilué à une huile végétale et masser la zone concernée, cela soulagera les troubles musculaires, douleur ou raideur nerveuse et même les règles douloureuse en massant le bas ventre avec le quelques gouttes du mélange.

Le petit conseil en plus : nous y voila !! l’huile essentielle d’ylang ylang est également considéré comme aphrodisiaque mais aussi comme stimulant sexuel , quelques gouttes en massage sur le bas des reins ravirons messieurs et mesdames,  dans le bain ou même dans un diffuseur elle vous permettra de créer une ambiance romantique et sensuel.

Vous avez maintenant tout les conseils pour utiliser au mieux cette huile qui vous réserve encore bien des secrets.

Bonne semaine à vous tous et à très bientôt

 

MmM

 

Share Button

2 commentaires sur “Huile essentielle d’ylang ylang

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *